Ce mois-ci, j'ai adoré

Ce mois-ci, j’ai adoré #1

Hello,aujourd’hui je vous parle de mes coups de cœur 🙂

Le zoo de Trégomeur

Ce mois-ci ma petite puce a fêté ses douze mois 🙂 Elle qui adore les animaux, nous avons décidé avec son papa de l’emmené au zoo. Notre choix s’est porté sur le zoo de Trégomeur. Ce zoo se situe dans les Côtes d’Armor près de Guimganp. C’est un parc zoologique et botanique, avec principalement des animaux asiatiques. D’ailleurs de nombreux animaux sont en liberté dans le parc. Vous pouvez pénétrer dans l’espace des chèvres par exemple, ou encore celui des flamants roses. Nous avons pu admirer les singes s’adonner à leurs nombreuses cabrioles  ou les pandas roux se câliner. Ma poupette s’est émerveillée de tout ces lieux, ces animaux, ces couleurs. Ce fut un réel bonheur de la voir contempler ce spectacle et essayer d’entrer en contact avec ces animaux. Si vous passez dans la région, je ne peux que vous le conseiller 🙂 .

Une recette : les pickles d’oignons rouges

C’est une recette que j’ai découvert grâce à Isadora et Marisa. Fondatrices de la box de snacks sains et gourmands : snackies. Ces deux sœurs sont fabuleuses et très inspirantes. Je vous conseille de les suivre sur leur compte instagram ou encore d’aller faire un tour sur leur site. Voici donc la recette (très simple et délicieuse) :

  • 125ml de vinaigre de cidre
  • 250ml d’eau chaude
  • 1 oignon rouge finement émincé
  • 1 cuillère à café de sucre complet (pour ma part j’ai ajouté une cuillère de sirop d’érable)
  • sel
  • les épices de votre choix (pour ma part j’ai ajouté du thym c’était un délire 😉 )

Mélanger l’eau chaude et le vinaigre de cidre ainsi que le sucre ou le sirop et le sel. Dans un bocal disposer les oignons émincé finement, les recouvrir du mélange liquide. Y ajouter les épices de votre choix, laisser refroidir et placer au réfrigérateur. Puis ajoutez les dans vos salades, soupes froides et régalez-vous 🙂

Les oignons rouges sont riches en antioxydants, anti inflammatoires, antispasmodiques. Ils protègent notamment l’organisme contre les maladies cardiovasculaires, le développement des cellules cancéreuses. Ils équilibrent la flore intestinale, sont faible en calories. Les oignons rouges apportent à notre organisme de la vitamine C, de la vitamine B9, de la vitamine A et du soufre. Pourquoi s’en priver ?

The true cost : reportage Netflix

J’ai visionné ce documentaire traitant de la condition des travailleurs de l’industrie textile. Bien évidemment, les enseignes visées sont des enseignes de masse. Je dirai que c’est un documentaire qui remet les idées aux claires sur notre façon de consommer (la consommation fera l’objet d’un prochain article) .

N’hésitez pas à me faire part de vos favoris de ce mois-ci 🙂

 

 

 

 

 

 

……………………………………………………………………………………………………………..

Un commentaire

  • Isabelle Cavillon

    Bonne idée la recette et l article sur les bienfaits de l oignon.
    A développer 😉sur d autres ingrédients pour mieux se régaler sainement 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *