Mieux-être,  Parentalité positive

Être autoentrepreneur tout en s’occupant de bébé

Hello à tous,

Aujourd’hui nous abordons la partie organisation de ma vie. En effet, il est nécessaire que cette organisation soit bien solide afin de pouvoir mener à bien tout mes objectifs professionnels et être présente quant à l’éducation de mon bébé. Avec mon conjoint, nous avons fait le choix de ne plus avoir de mode de garde. Nous n’avons pas été satisfait d’un premier essai. Puis mon changement de statut m’a permis de pouvoir bosser de la maison donc la solution s’est présentée comme une évidence. Bosser de la maison tout en prenant soin de bébé.

Pourquoi ce choix ?

Tout simplement pour pouvoir voir grandir mon enfant. Pour pouvoir l’accompagner chaque jour, et prendre part à toutes ses découvertes. On entend souvent dire « oh les enfants grandissent trop vite. » Ce n’est pas un euphémisme, alors j’ai décidé de passer le plus de temps possible avec bébé.

Comment s’organiser ?

L’organisation est la clef. Je peux allier le tout en débutant ma journée tôt. C’est à dire bien avant le réveil de bébé. Cela me permet d’être productive. Je profite également du temps de sieste. Le reste du temps, nous entamons les activités dirigés, les visites et fréquentations de lieux parents/enfants, la bibliothèque, la piscine, le parc… Je profite de ces temps pour l’enrichir de découvertes bienveillantes. J’adapte mes journées de travail en fonction des besoins de bébé.

Comment prendre du temps pour soi ?

J’arrive à prendre du temps pour moi, lorsque son papa rentre de son lieu de travail. Il peut donc prendre le relai. Le week-end également, si j’ai besoin de temps pour moi, j’ai la possibilité de m’absenter quelques heures.

 

Cette mise en place a été plutôt simple à instaurer comme-ci cela était une évidence. Je crois qu’il faut que cela convienne à chacun bien évidemment. C’est une décision mûrement réfléchi qui se prend à deux, en réfléchissant au bien être des parents et de bébé.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *