Mieux-être

Le passage à l’automne

Officiellement, l’automne n’est pas encore présent. Néanmoins, la brume, les températures fraîches le matin ; nous indique qu’il n’est pas encore bien loin..

Comment faire pour bien s’y préparer ?

L’automne annonce le début d’un ralentissement; alors que la rentrée de septembre nous demande beaucoup d’énergie. C’est une saison intermédiaire entre la folie, la frénésie de l’été; ainsi que la lenteur et le calme de l’hiver. Nous sommes entre les deux, difficile de s’y retrouver. Il est nécessaire pour faire face à tout ces nombreux changements, de stimuler son énergie vitale. Cette dernière est assimilée à un flux énergétique capable d’auto-guérison. Il faut donc adopter les bons gestes afin de profiter au maximum de ce que notre corps est capable de faire de lui-même.

 

Être bien dans son corps et dans sa tête

Garder une activité à cette période, contribue à améliorer les défenses de l’organisme. Une activité physique telle que la marche ou encore le vélo en pleine nature si cela est possible. De plus, n’hésitez pas à prendre une grande bouffée d’air afin de le sentir sillonné vos poumons. Cela contribue à vaincre la tristesse de cette saison. Prenez également le temps de vous écouter. Souvent l’été, pendant les vacances, nous avons tendance à lâcher prise. Et dès que la rentrée et là nous reprenons ce rythme effréné sans savoir où donner de la tête. Essayer d’organiser votre quotidien sans qu’il ne devienne un calvaire à tel point que vous comptez les jours jusqu’aux prochaines vacances. Prenez le temps de faire ce qu’il vous plaît, ce qui vous rend heureux. Être bien dans sa tête, avec ses envies et ses valeurs permet une meilleur appréhension et gestion du quotidien.

Comment j’aide mon corps

Notre corps va avoir besoin d’être booster pour faire face aux premières grisailles et autres microbes. De plus, chaque jour nous perdons en luminosité. Le premier carburant du corps est son alimentation, alors choisissez là locale et de saison. Au mois de septembre, faites le plein de courges, de poireaux, de champignons, de poires mais profitez également des dernières tomates et fruits rouges. D’ailleurs ces fruits et légumes riches en vitamine C, vous aideront à garder la forme. (Plus tard, vous retrouverez la vitamine C dans les oranges, les clémentines, les navets, les choux verts…) Les supers aliments tels que les baies de goji, la spiruline aiderons votre organisme en contribuant à maintenir une bonne énergie et stimuler vos défenses immunitaires.

 

 

Dites-moi à votre tour, quelles sont vos astuces et habitudes pour que l’automne s’installe doucement dans votre vie? 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *