Création/Rédaction

Le tricot et moi

Hello,

Je me considère actuellement débutante. Il y a parfois encore quelques petites erreurs dans mes envies de réalisations. La perfectionniste que je suis démonte, recommence, voir même redémonte et re-recommence 😉

Pourquoi j’ai débuté le tricot ?

J’ai débuté le tricot parce-qu’avoir une pièce unique c’est quand même classieux (il faut l’avouer) 🙂 .

Plus sérieusement, vouloir porter un pull avec de la laine de qualité coûte un bras. J’ai donc pris la décision de choisir la laine qui me convient et de me mettre à tricoter.

Comment j’ai débuté le tricot ?

J’ai appris principalement à tricoter à laide d’un livre : Le petit précis de TRICOT . C’est une véritable pépite en matière de conseil et d’illustration pédagogique. Cet ouvrage est divisé en chapitres, parcourant la première montée de maille en passant par le raccommodage, ou les différents motifs et le changement de coloris. Je vous le conseille a 2000% 😉

Côté support vidéo youtube , je n’ai malheureusement pas trouvé mon bonheur. Si vous en connaissez, n’hésitez pas à les partager en commentaire, je suis preneuse.

Concernant la blogosphère, je retiendrai qu’un à savoir : dansmacachette . Ce blog est agréable, clair, poétique et riche en conseils.

Pour les Brestois, une super boutique Chez Annette , se situant au 26 rue Boussingault, vous approvisionnera en matériels, vous pourrez également participer aux différents cours et événements. De plus, je vous conseille de vous abonner à son compte instagram, où toutes les nouveautés disponible sont actualisées.

Avec quels matériels ?

Pour débuter, je vous conseille d’acheter des pelotes qui vous plaisent mais à moindre coût. Tout simplement pour que vous puissiez vous exercer. Il vous faudra également des aiguilles adaptés aux pelotes achetés. En rapport aux patrons, vous pouvez vous fournir chez Phildar, ou sur Artesane. Artesane est un site internet qui propose à la fois des cours formatifs en incluant le plus souvent des patrons de la pièce à réaliser.

Confectionner soi-même ses pièces est une fierté, se dire c’est moi qui l’ai fait procure joie et enthousiasme. Ce vêtement vient de mes mains, quelle audace 🙂 Lorsque l’on débute, l’élaboration et parfois longue et difficile mais le résultat est magique. Alors faites-vous confiance et à vos aiguilles 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *