Mieux-être

Les quatre accords toltèques de Don Miguel Ruiz, un véritable petit guide

Hello à tous,

Je lis pas mal de livres de développement personnel, depuis maintenant plusieurs années. Je dois dire que le livre dont je m’apprête à vous parler, a été de loin celui qui m’a le plus touché de façon très immédiate.

Une révélation personnelle

Les quatre accords toltèques de Don Miguel Ruiz m’ont éclairci mes pensées à un moment où j’en avais le plus besoin. Peut-être est-ce pour cela qu’il a fait écho en moi aussi rapidement. Les quatre accords m’ont appris à reconquérir ma liberté personnelle. Ma liberté d’être celle que je suis sans appréhender le regard des autres ou me sentir petite, effacée. Nous vivons dans un tel tourbillon permanent, que nous oublions parfois de sortir la tête de l’eau et de juste prendre le temps. Afin d’observer son cœur, son véritable être, ses véritables intentions, ses véritables envies de vie. Ce livre m’a aidé à saisir ce moment en m’éveillant, en me grandissant, et en faisant face au monde qui m’entoure.

Bien évidemment ces quatre accords sont  à passer avec soi-même. Ils ne doivent pas être un fardeau à suivre, mais plus un guide vers un meilleur raisonnement sur son moi intérieur. Ils sont à vivre, pour se détacher le plus possible des nuisances que nous nous imposons.

Je pense que rien n’arrive par hasard. Parfois il faut savoir saisir certains signes de la vie. Cette lecture est tombée au moment où j’en ressentais le plus le besoin. Le besoin d’éclaircir certains points et de me recentrer sur d’autres. C’est un merveilleux cheminement intérieur que je ne peux que vous conseiller 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *