Mieux-être

Point consommation : pourquoi je ne ferais pas les soldes cette année

Hello à tous,

Cette année j’ai pris conscience que ma consommation de fringues n’allait plus avec mes valeurs. Auparavant, j’achetais des vêtements qui me plaisaient, non pas parce que j’en avais besoin mais tout simplement car ces pièces étaient jolies, avaient un beau rendu. Je ne réfléchissais pas plus que ça , en virée shopping avec les copines et hop je rentrais avec quelques articles. Nous sommes tellement tentés avec toutes ces nouvelles collections pondues à la semaine.

Consommer mieux

Et puis j’ai décidé que ce n’était plus une excuse. J’ai décidé de réduire ma consommation et d’acheter ce j’ai réellement besoin. Je peux vous assurer que je fais des économies folles. Tout cela est alors mis à profit pour ma fille, ou notre prochain voyage. Je crois d’ailleurs que l’élément déclencheur a été sa naissance.
Acheter, consommer à outrance tout ces vêtements, accessoires et j’en passe. Quelle est l’utilité ? Désormais l’essentiel est de posséder de jolies pièces qui me plaisent vraiment et qui vont durer plutôt que des pièces que je porterai un mois et dont je serai lassée. Je place l’important dans d’autres domaines de ma vie mais je n’oublie pas de me faire plaisir. Je pense que cette évolution au niveau de ma consommation me permets de placer mes plaisirs ailleurs que dans les fringues.

 

Que faire de ce dont je ne porte plus ?

J’utilise l’application vinted. Elle est très simple d’utilisation, il suffit de s’y inscrire, prendre en photos vos articles, les décrire et hop c’est déjà en ligne.
Cela me débarrasse et profite à une autre personne. Voici un blog très intéressant qui vous démontrera que l’on peut également trouver des supers pièces sur vinted.

Ma consommation a également évolué depuis que j’ai développé l’envie de créer les pièces par moi-même. Imaginer la pièce, ses formes, son tombé, la matière c’est hyper enrichissant et passionnant.

Désormais, lorsqu’une pièce me plait je me demande si j’en ai réellement besoin, la réponse est très souvent non. Je ne ressens plus le besoin de collectionner les pièces pour me sentir bien dans mes vêtements. Je ne serai pas plus heureuse en possédant tels ou tels vêtements, sacs etc… J’essaye de privilégier l’achat raisonné, la seconde main, le fait moi même, et si mon budget me le permet le made in france.

Et vous, envisagez-vous de faire les soldes ?
Comment consommez-vous ?
Êtes-vous adepte de la création, de la seconde main ?
Dites-moi tout 🙂

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *