Parentalité positive

Voyager avec bébé

Hello à tous,

Nous voici déjà au mois de septembre, les vacances sont terminées. Je saisis donc cette occasion pour vous faire un bilan de ces dernières. Nous nous sommes envolés pour Prague une dizaine de jours puis avons profité d’une semaine en famille à la campagne. Voyager avec un bébé de 14 mois demande une certaine organisation surtout à l’étranger afin de pouvoir pleinement profiter du voyage sans penser organisationnel. Pour illustrer cet article, j’ai choisi de vous partager mes photos de Prague. Je vous demanderai de ne pas vous en servir ou bien de me le demander, merci 😉

 

Vu depuis la tour de Petrin

 

Le matériel à emmener

Forcément, nous étions bien chargés 🙂 mais cela fut nécessaire. En effet, il faut prévoir l’imprévu et donc le plus important était d’emmener une trousse de secours en cas de fièvre, douleurs, poussée dentaires etc. S’en suit sa trousse de toilette, le lait infantile, divers jeux, les doudous préférés 😉 . Grâce à notre hôtel, nous avons pu nous alléger du lit parapluie. En ce qui concerne l’eau, nous avons eu la chance de retrouver sa marque. Cela nous a été d’un grand soulagement.

La maison dansante

Respecter le rythme de bébé tout en visitant

Une fois bien installé à notre hôtel, nous avons visiter Prague de long en large, gravit de nombreuses côtes pavés. Tout cela en poussette. Bébé faisait ses siestes bien allongée dans sa poussette. Le matin nous visitions, bébé dormait puis arrivé l’heure de son déjeuner. Sa sieste de l’après-midi également dans sa poussette. Au retour à l’hôtel, une séance piscine nous attendait pour son plus grand bonheur. Cette description n’est pas exhaustive. Chaque jour était différent, nous nous assurions de passer chaque jour dans un parc. Bébé adore marcher dans l’herbe. L’essentiel à mon avis, c’est de respecter ses temps de sommeil le plus possible. Puis de lui faire découvrir le plus de choses possibles à sa porté bien entendu. La journée doit être organisé autour de bébé (repas, promenade, sieste, piscine…) tout en essayant d’y articuler les visites de la ville. Seuls vous parents, peuvent répondre à cette question, seuls vous connaissez le mieux votre enfant.

Vu depuis le parc de Letna

 

Les soucis rencontrés

Le point le plus délicat pour nous a été le couché du soir. En effet, étant dans une chambre d’hôtel, le lit parapluie était placé près du notre. Nous pouvions respecter son heure de coucher. Néanmoins bébé n’était pas de cet avis. Pendant ce temps, bébé était donc couché plus tard. Son rituel du soir était respecté, d’ailleurs il ne faut pas oublier les livres d’histoires, veilleuse musicale etc.  Cela aide à garder des repères de temps pour bébé.

En face l’île de Kampa

Quelles modifications apportées pour les prochains voyages ?

A l’avenir, nous essayerons de privilégier la recherche de location d’appartement. En effet, l’hôtel apparait être le plus pratique à l’étranger. Le notre disposait d’une piscine, d’un restaurant. Notre chambre était assez spacieuse, mais le fait de ne pas avoir d’espace pour bébé nous a obligé à la coucher un peu plus tard. Nous avons passé de supers vacances.

Et vous, dites moi, où avez-vous passés vos vacances ? Ou bien peut-être n’êtes vous pas encore parti ? Bonne rentrée à tous 🙂

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *